Là où on vit..là où on meurt..là où on demeure. L'esprit...

Il était un beau jour d'un été indien, fin septembre je crois. Les nouveaux mariés étaient encore passionnés, dans le lit, ou dans le salon, ou peut être même sous la douche, je n'en sais rien...Je sais seulement que je venais de sortir de l'ovaire de ma maman, j'étais une petite ovule qui traversais lentement vers l'uterus quand la foule de spermatosoїdes que mon père avais lancé m'avaenit envahi.
j'ai donné refige au premier venu et j'ai fermé ma porte. J'ai tout partagé avec lui...
On a formé un seul bloc...puis deux, puis quatre, puis huit, puis on a cessé de le faire après qutres jours et on est allés se poser sur la paroie utérine de maman.
à trois semaines, j'avais déja changé de look. je me suis transformé d'un oeuf..à un embryon, c'était magnifique mais je ne m'enrendait pas compte à l'époque, je ne sentais rien..sauf.. un choc électrique, une énergie qui se dégageait de moi...mon coeur d'embryon vient de démarrer ! je suis vivant...

Désormais je me nourris de ma mère, à la 8ème semaine mon coeur est complètement formé, et je suis grand..2mm de long et je m'apelle foetus !! joli nom n'est ce pas !?
mmmm..qu'elle est belle la vie ! je me beigne dans ma propre piscine, je me nourris de ma mère, et je grandi lentement. Au bout de quatre mois, je suis déja bon plongeur, j'arrive même à ouvrir les yeux dans l'eau, et j'arrive à bouger aussi...mais pas pour longtemps car je dors de 18 à 20 heures par jour...eh oui ! la vie est ennuiante parfois !!
Au bout de six moi, je suis parfaitement constitué et je suis très curieux ce tout ce que j'entends venir de l'exterieur de mon petit monde, tous ces bruits...Des millons de questions se pausent dans ma petite tête. qu'est ce qui se trouve de l'autre bout, est-ce meilleur ?? en tout cas, c'est mieu éclairé..je vois bien des lumières par-delà le ventre de ma mère.

Et puis jour...

je suis devenu assez grand, assez solide, assez vieux...et ma mère ne veux plus de moi.
mais je ne vois pas d'issue...Elle me pousse, elle me pousse..et je vois une issue, petite de 2cm, elle me pousse, elle me pousse..ma tête mesure 12cm de diamètre, mais elle la fais sortir quand même !! Alors je préserve le peu de digneté qui me reste et je décide de m'en aller tout seul...
...Là, je les vois, ils me tirent en dehors, j'ai peur, je suis aveuglé par la lumière qui ne m'était jamais familière, et je panique..Quoi faire??
ça s'agrave encore plus ! il y a de l'air qui envahi mes poumons, j'étouffe, et je panique..Quoi faire??
Je lance mes cris, de plus en plus fort...je m'accroche...
Puis il finissent pas couper le cordon qui me reliait à ma mère...

...Ca y est je suis mort ! ...

Et le pire, ma mère en était souriante...

Et dieu...créa le feu !!!

ça menaçait depuis quelques temps déja, mais je me disais toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
Eh oui ! qui aurait songé un jour que je me tiendrai dans une cuisine, que je préparerai la "chorba" (déja que je la mangeait à l'époque juste pour faire plaisir à ma maman ou encore quand elle est le plat le plus sûr et standard sur la table..et allez voir où j'ai pu déjeûner !!! ), que je m'obstinerai à ne manger que des spagetties que je fairais de mes mains..et c'est fait (la sauce et les pâtes) !!!, que je metterai des oignons dans mes spagettis. MOI ! entreprendre une relation avec des oignons !! entreprendre une reltion avec une cuisine !!! On aurait cru à un bonhomme de neige pédophyle qui sniffe de la koque qui bosse au FBI et qui s'apelle Mohamed avant de voir ça !!!!

Mais c'est arrivé ! j'ai enfin préparé mon déjeuner...un déjeuner pour de vrai !! un plat de "chorba" des spagetties à la sauce et au thon (parce que je les mangeai blanches dans le passé !!! et il n'y a pas de quoi rire..je les adorais comme ça...), "brik" bien gras avec double oeuf, harissa, fromage et thon dedans, de l'escalope roulé dans les oeux et la farine, une assiette qui contenait des saucisses, des frites, de la mayonnaise, du thon et la harissa..ma préférence absolue !! et la fameuse salade verte : laitue, chou, tomates, fenouil et quelques épices (et puisque j'ignorai ce qu'il fallait mettre...j'ai tout mis !!! :p).

Ce n'est pas par goût que je l'ai fais...mais je commence à y prendre goût !
Car, voyez-vous, quand on est un jeune enfant qui se nourrissait les 15 premières années normalement comme tous les enfants...mais qui, petit à petit, devient ce jeune homme qui n'a aucun régime nutritionnel...à titre d'exemple je cite que j'ai déja pris mon petit déjeuner à 01h du matin, j'ai déjeûné à 22h du soir, j'ai dîné à 09h du matin..j'ai même passé deux demaines entières avec deux repas seulement !!! (mais ça j'y été forcé..).
Voyez-vous, quand on est une personne pareille, et qu'on vit seul en plus, on ne connait pas ce qu'est un vrai repas..fait maison, avec les petits secrets de la cuisine de maman, avec maman même, servi par maman..elle inspecterait aussi l'assiette en disant 'mais tu n'as rien mangé ! allez tu restes sur table et tu finis ton assiette !' mmmmmm.....ça me fait un drôle de sentiment...

Pour tout cela et encore plus j'ai savouré mon premier déjeûner fait par mes propres mains.
Je crois que je vais revoir mes habitudes alimentaires....Il y en a marre des sandwichs et des pizzas, marre de bouffer debout basculé par une foule furieuse de mangeurs de sandwichs, marre de payer 5 ou 6 dinards tous les jours pour une bouffe qui n'en vaut plus la moitié de ce prix à mes yeux...
Mais voyons les choses toujours du bon côté, avec 6DT je n'avais jamais eû à faire la vaiselle que je fais aujourd'hui.

Prière pour dieu...

Cher dieu;

J'ai tant à te demander, mais rien à te donner...
Si cela peut te suffir, je te donne ma loyauté, ma croyance en ton pouvoir (mais ça c'est par obligation que je le fais !), un peu d'amour et de respect, et des courts instants éparpillés dans ma misérable vie pour t'y valoriser...Mais tout ça tu peux t'en passer, avec les milliards d'amants et de fidèles que tu comptes, tu risques de ne pas me remarquer. Mais tu es un dieu, et rien ne t'échappe...enfin, je l'espère !

Dieu ! je te demande :

De me prévoir beaucoup d'argent au point de m'épargner la peine de compter mes dépenses (naturellement, ça vient en premier lieu :p)...Cela résumerait une longue liste de prières. Files moi l'argent et je me chargerai du reste :D !!!

De me prévoir une femme qui ne me trompera pas, tu lui diras de me faire vivre des moments que je lui rapellerai avec nostalgie quand nous vieillirons ensemble.

De me prévoir des jumeaux...une fille et un garçon de préférence, qui ne chercheraient jamais à explorer la frontière de mon autorité...ni la tienne biensûr. Et fais qu'ils ne me ressemblent pas.

De me cacher derrière chaque jour un défi professionnel...et je me démerderai pour gagner, cela m'éviterait la routine de toutes ses couleurs car je déteste gagner ou perdre continuellement. épargnes-moi tout de même les grands postes de décision, je ne veux pas influencer mon travail par ma personne...ni influencer ma personne par mon travail.

Pas la peine de prier pour mes parents, avec l'argent que tu me donneras je veillerai à répondre à leur prières à ta place...

Et fais de sorte que mes enfants fassent de même avec moi.

Je te demande aussi, de m'épargner les scènes d'enfants qui ne vont pas à l'école, d'enfants qui travaillent, d'enfants exploités sexuellement ou d'enfants qui ne savent pas comment sourit un enfant.

De m'épargner de voir tes dons; plutôt généreux; pour la mort en matière d'âmes innocentes. Je ne veux plus voir de guerres, de tremblements de terre, d'accidents, et surtout pas de gens qui tuent en ton nom... Mais gardes-en une trace, car l'Homme a la mémoire très courte....

De rendre la fierté arabe aux arabes, et de leur rendre leur pétrole au passage...ils en ont grand besoin ces jours-ci, c'est leur dernier point fort après l'union qu'ils ont perdu.

De faire abstraction de tout ce que j'ai pu dire ou faire ou penser contre toi durant mon ignorance, et j'assumerai tout le reste, j'ai mes dêtes envers toi et je les rembourserai...Fais juste que mon séjour au paradis aura le mérite de me faire oublier celui que je passerai en enfer...

C'est tout pour le moment, mais si tu me feras vivre encore longtemps, je m'adresserai à toi de nouveau, avec de nouvelles demandes et toujours rien en retour...

Si tu as du temps (et une connexion internet), dépenses-en un peu pour lire cette prière.
Et si tu as encore plus de temps (et naturellement le pouvoir d'un dieu), exauses ces voeux pour moi...au moin un et je serai reconnaissant, je dirai que dieu m'aime...Je sais que tu es quelqun de bien; et que tu vas m'exauser toutes mes prières. Mais quand, et à quel pris ?

On en parlera quand je te verrai...

Message de la mort

...Vous tous; femmes et hommes, forts et faibles, grands et petits, riches et pauvres, vous me devez le grand respect qu'il se doit juste pour mon odeur. Moi je vous fais frêmir, blêmir, pâlir, môlir et maudire le destin qui vous conduit à moi, et qui me guide à vous. J'ai sur vous le pouvoir que vous redoutez à jamais depuis la nuit des temps.

je vous prive de ce que vous avez de plus cher, je vous pousse vers la plus grande perte de votre âme...celle da concience. La vie vous l'a donné...moi je la reprends pour qu'elle la redonne quelquepart...pour que je la reprenne autrepart. C'est ainsi, nous travaillons dans une harmonie de construction et de destruction, l'une ne vaut rien sans l'autre, et LUI seul sais pourquoi ! et vous !! vous n'êtes qu'un transitaire...

Tiens, toi jeune homme; à l'heure qu'il est en plein rêve; savais-tu déja que j'allais prendre ta vie lorsque tu avais encore 4 ans ?? et bien rapelles-toi ta chute du toit de ta maison et ton séjour à l'hopital, rapelles-toi 9 ans plutard ta fièvre typhoide et ton séjour à l'hopital...rapelle toi deux années plus tard, ton accident à la planche à voile et ton séjour à l'hopital, et rapelle toi surtout que je veille sur toi... pour l'instant;

Je peux te hôter la vie à tout instant, tu m'es encore inutile, tu es jeune, et tout seul et moi je cherche à vous multiplier pour mieu vous récolter...
Vos médecin croient qu'ils avaient éliminé 95% de mes forces armées : les bactéries...mais je me fous royalement de ce qu'ils racontent, et je te cite à titre d'exemple que je pourrais en récolter des centaines par ci, des milliers par là, rien qu'en claquant les doigts pour engendrer un tremblement de terre, ou en allumant une guerre...

Tes pères et tes frères m'apelle "la faucheuse", ou encore la mort. Ils on raison vu la simplicité de leurs esprits. Car en fait, je ne suis pas la mort, la mort n'existe pas, seule la vie existe...sous plusieurs formes...
j'ai besoin de toi Maintenant, tu me servira fidèlement, tu feras ton devoir pour moi et puis je te poserai avec ceux...qui ont fait leur devoir !

Je m'en vais maintenant.

Ce matin tu te réveilleras...
Comme un fou tu travailleras...
Beaucoup d'argent tu gagneras...
Avec quoi tu te mariras...
Ta femme tu chériras....
et tes enfants tu nourriras....
Quand le plus petit d'eux se mariras....
Tu aurais fini ton devoir...
et tu mourriras...


Je me suis révellié 10 minutes, j'ai fumé ma claupe, je me suis rendormi...et j'ai tout oublié (par préférence !)

First Post....Nothing to say !!

...Il est toujours difficile de commencer, même s'il s'agit d'un blog ! Ce commencement, qui est la transition d'un état initial à un état final; avec naturellement tous les changements qui vont avec; ne nous laisse pas indifférents, il crée une sorte d'inquiétude et de peur (ou de forte curiosité chez les plus courageux !!), cela se manifeste par exemple lors d'un engagement nouveau (travail, études, amour...surtout là où on n'a pas le luxe de faire marche arrière!).

Cette peur, cette inquiétude, et cette curiosité se manifestent systématiquement quand on commence un acte dont le résultat influe (ou des fois juste il les intéressent de loin) sur la foule qui entoure l'acteur étant donné que le dernier jugement sur cet acte est le leur...Avais-je bien agit ? Avais-je mal agis ? Serais-je accepté ? Serais-je critiqué? ...

Cette peur, cette inquiétude, et cette curiosité ne se manifestent jamais quand on est livré à sa propre personne, l'auto-critique n'a jamais reflêté un point de vue rationel ! Des points de vue du genre : Je suis trop fort ! Je suis le meilleur ! ça me plait à mort !...Et personne ne s'en fou.

La preuve..certaines personnalités échouent à tous les coups quand elles sont mises à l'epreuve en public, elles paniquent !..Ces même personnes émerveillent ce même public par des faits réalisés antérieurement et montrés au public ultérieurement !!

De façon plus concrète, je suppose que c'est le cas de quelques (et je ne veux pas généraliser !! je dis bien qu'il y a quelques uns !!) "bloggeurs" qui; comme j'ai pu constater; mettent des mines d'or en matière de lecture sur leurs blogs...ceci devrait leur couter un temps précieux .. mais malheureusement il ne sont pas aussi perfectionnistes quand il est question de leur relationnel social cotidien...

C'est une cause pour laquelle ils ont choisi les blogs, pour se voir dans un VRAI mirroir...le leur....celui qui ne donne jamais un point de vue rationel...

Finalement, j'ai choisi de ne pas chercher à faire connaitre ce blog...
Finalement, je ne chercherai pas à en faire une lecture publique...
Finalement, je crain l'avi d'autrui...
Finalement, je préfère me Flatter...

Finalement....je sais plus beaucoup où j'en suis!!!