First Post....Nothing to say !!

...Il est toujours difficile de commencer, même s'il s'agit d'un blog ! Ce commencement, qui est la transition d'un état initial à un état final; avec naturellement tous les changements qui vont avec; ne nous laisse pas indifférents, il crée une sorte d'inquiétude et de peur (ou de forte curiosité chez les plus courageux !!), cela se manifeste par exemple lors d'un engagement nouveau (travail, études, amour...surtout là où on n'a pas le luxe de faire marche arrière!).

Cette peur, cette inquiétude, et cette curiosité se manifestent systématiquement quand on commence un acte dont le résultat influe (ou des fois juste il les intéressent de loin) sur la foule qui entoure l'acteur étant donné que le dernier jugement sur cet acte est le leur...Avais-je bien agit ? Avais-je mal agis ? Serais-je accepté ? Serais-je critiqué? ...

Cette peur, cette inquiétude, et cette curiosité ne se manifestent jamais quand on est livré à sa propre personne, l'auto-critique n'a jamais reflêté un point de vue rationel ! Des points de vue du genre : Je suis trop fort ! Je suis le meilleur ! ça me plait à mort !...Et personne ne s'en fou.

La preuve..certaines personnalités échouent à tous les coups quand elles sont mises à l'epreuve en public, elles paniquent !..Ces même personnes émerveillent ce même public par des faits réalisés antérieurement et montrés au public ultérieurement !!

De façon plus concrète, je suppose que c'est le cas de quelques (et je ne veux pas généraliser !! je dis bien qu'il y a quelques uns !!) "bloggeurs" qui; comme j'ai pu constater; mettent des mines d'or en matière de lecture sur leurs blogs...ceci devrait leur couter un temps précieux .. mais malheureusement il ne sont pas aussi perfectionnistes quand il est question de leur relationnel social cotidien...

C'est une cause pour laquelle ils ont choisi les blogs, pour se voir dans un VRAI mirroir...le leur....celui qui ne donne jamais un point de vue rationel...

Finalement, j'ai choisi de ne pas chercher à faire connaitre ce blog...
Finalement, je ne chercherai pas à en faire une lecture publique...
Finalement, je crain l'avi d'autrui...
Finalement, je préfère me Flatter...

Finalement....je sais plus beaucoup où j'en suis!!!

1 comment:

M.Med said...

First Comment ....Nothing to say :p

bienvenue a bord :) ,
Seulement, on diré que tu apprend des bonnne choz la ba, "La modération" :p

Post a Comment