Là où on vit..là où on meurt..là où on demeure. L'esprit...

Il était un beau jour d'un été indien, fin septembre je crois. Les nouveaux mariés étaient encore passionnés, dans le lit, ou dans le salon, ou peut être même sous la douche, je n'en sais rien...Je sais seulement que je venais de sortir de l'ovaire de ma maman, j'étais une petite ovule qui traversais lentement vers l'uterus quand la foule de spermatosoїdes que mon père avais lancé m'avaenit envahi.
j'ai donné refige au premier venu et j'ai fermé ma porte. J'ai tout partagé avec lui...
On a formé un seul bloc...puis deux, puis quatre, puis huit, puis on a cessé de le faire après qutres jours et on est allés se poser sur la paroie utérine de maman.
à trois semaines, j'avais déja changé de look. je me suis transformé d'un oeuf..à un embryon, c'était magnifique mais je ne m'enrendait pas compte à l'époque, je ne sentais rien..sauf.. un choc électrique, une énergie qui se dégageait de moi...mon coeur d'embryon vient de démarrer ! je suis vivant...

Désormais je me nourris de ma mère, à la 8ème semaine mon coeur est complètement formé, et je suis grand..2mm de long et je m'apelle foetus !! joli nom n'est ce pas !?
mmmm..qu'elle est belle la vie ! je me beigne dans ma propre piscine, je me nourris de ma mère, et je grandi lentement. Au bout de quatre mois, je suis déja bon plongeur, j'arrive même à ouvrir les yeux dans l'eau, et j'arrive à bouger aussi...mais pas pour longtemps car je dors de 18 à 20 heures par jour...eh oui ! la vie est ennuiante parfois !!
Au bout de six moi, je suis parfaitement constitué et je suis très curieux ce tout ce que j'entends venir de l'exterieur de mon petit monde, tous ces bruits...Des millons de questions se pausent dans ma petite tête. qu'est ce qui se trouve de l'autre bout, est-ce meilleur ?? en tout cas, c'est mieu éclairé..je vois bien des lumières par-delà le ventre de ma mère.

Et puis jour...

je suis devenu assez grand, assez solide, assez vieux...et ma mère ne veux plus de moi.
mais je ne vois pas d'issue...Elle me pousse, elle me pousse..et je vois une issue, petite de 2cm, elle me pousse, elle me pousse..ma tête mesure 12cm de diamètre, mais elle la fais sortir quand même !! Alors je préserve le peu de digneté qui me reste et je décide de m'en aller tout seul...
...Là, je les vois, ils me tirent en dehors, j'ai peur, je suis aveuglé par la lumière qui ne m'était jamais familière, et je panique..Quoi faire??
ça s'agrave encore plus ! il y a de l'air qui envahi mes poumons, j'étouffe, et je panique..Quoi faire??
Je lance mes cris, de plus en plus fort...je m'accroche...
Puis il finissent pas couper le cordon qui me reliait à ma mère...

...Ca y est je suis mort ! ...

Et le pire, ma mère en était souriante...

1 comment:

samsoum said...

pas mal, j'aime bien. Interessant que tu t'es identifie a l'ovaire, moi je me serais identifie au sperme que le pere lache, ca me rappelle un vieux film de Woody allen "Everything You Always Wanted to Know About Sex, But Were Afraid to Ask" ou dans une scene il jour le role d'un spermatosoide qui a peur dde ce voyage dans l'inconnu :-)
Une image de cette scene se trouve sur http://torp.priv.no/woody/images/everything-Sperm.gif

Post a Comment