Et dieu...créa le feu !!!

ça menaçait depuis quelques temps déja, mais je me disais toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
Eh oui ! qui aurait songé un jour que je me tiendrai dans une cuisine, que je préparerai la "chorba" (déja que je la mangeait à l'époque juste pour faire plaisir à ma maman ou encore quand elle est le plat le plus sûr et standard sur la table..et allez voir où j'ai pu déjeûner !!! ), que je m'obstinerai à ne manger que des spagetties que je fairais de mes mains..et c'est fait (la sauce et les pâtes) !!!, que je metterai des oignons dans mes spagettis. MOI ! entreprendre une relation avec des oignons !! entreprendre une reltion avec une cuisine !!! On aurait cru à un bonhomme de neige pédophyle qui sniffe de la koque qui bosse au FBI et qui s'apelle Mohamed avant de voir ça !!!!

Mais c'est arrivé ! j'ai enfin préparé mon déjeuner...un déjeuner pour de vrai !! un plat de "chorba" des spagetties à la sauce et au thon (parce que je les mangeai blanches dans le passé !!! et il n'y a pas de quoi rire..je les adorais comme ça...), "brik" bien gras avec double oeuf, harissa, fromage et thon dedans, de l'escalope roulé dans les oeux et la farine, une assiette qui contenait des saucisses, des frites, de la mayonnaise, du thon et la harissa..ma préférence absolue !! et la fameuse salade verte : laitue, chou, tomates, fenouil et quelques épices (et puisque j'ignorai ce qu'il fallait mettre...j'ai tout mis !!! :p).

Ce n'est pas par goût que je l'ai fais...mais je commence à y prendre goût !
Car, voyez-vous, quand on est un jeune enfant qui se nourrissait les 15 premières années normalement comme tous les enfants...mais qui, petit à petit, devient ce jeune homme qui n'a aucun régime nutritionnel...à titre d'exemple je cite que j'ai déja pris mon petit déjeuner à 01h du matin, j'ai déjeûné à 22h du soir, j'ai dîné à 09h du matin..j'ai même passé deux demaines entières avec deux repas seulement !!! (mais ça j'y été forcé..).
Voyez-vous, quand on est une personne pareille, et qu'on vit seul en plus, on ne connait pas ce qu'est un vrai repas..fait maison, avec les petits secrets de la cuisine de maman, avec maman même, servi par maman..elle inspecterait aussi l'assiette en disant 'mais tu n'as rien mangé ! allez tu restes sur table et tu finis ton assiette !' mmmmmm.....ça me fait un drôle de sentiment...

Pour tout cela et encore plus j'ai savouré mon premier déjeûner fait par mes propres mains.
Je crois que je vais revoir mes habitudes alimentaires....Il y en a marre des sandwichs et des pizzas, marre de bouffer debout basculé par une foule furieuse de mangeurs de sandwichs, marre de payer 5 ou 6 dinards tous les jours pour une bouffe qui n'en vaut plus la moitié de ce prix à mes yeux...
Mais voyons les choses toujours du bon côté, avec 6DT je n'avais jamais eû à faire la vaiselle que je fais aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment