Prière pour dieu...

Cher dieu;

J'ai tant à te demander, mais rien à te donner...
Si cela peut te suffir, je te donne ma loyauté, ma croyance en ton pouvoir (mais ça c'est par obligation que je le fais !), un peu d'amour et de respect, et des courts instants éparpillés dans ma misérable vie pour t'y valoriser...Mais tout ça tu peux t'en passer, avec les milliards d'amants et de fidèles que tu comptes, tu risques de ne pas me remarquer. Mais tu es un dieu, et rien ne t'échappe...enfin, je l'espère !

Dieu ! je te demande :

De me prévoir beaucoup d'argent au point de m'épargner la peine de compter mes dépenses (naturellement, ça vient en premier lieu :p)...Cela résumerait une longue liste de prières. Files moi l'argent et je me chargerai du reste :D !!!

De me prévoir une femme qui ne me trompera pas, tu lui diras de me faire vivre des moments que je lui rapellerai avec nostalgie quand nous vieillirons ensemble.

De me prévoir des jumeaux...une fille et un garçon de préférence, qui ne chercheraient jamais à explorer la frontière de mon autorité...ni la tienne biensûr. Et fais qu'ils ne me ressemblent pas.

De me cacher derrière chaque jour un défi professionnel...et je me démerderai pour gagner, cela m'éviterait la routine de toutes ses couleurs car je déteste gagner ou perdre continuellement. épargnes-moi tout de même les grands postes de décision, je ne veux pas influencer mon travail par ma personne...ni influencer ma personne par mon travail.

Pas la peine de prier pour mes parents, avec l'argent que tu me donneras je veillerai à répondre à leur prières à ta place...

Et fais de sorte que mes enfants fassent de même avec moi.

Je te demande aussi, de m'épargner les scènes d'enfants qui ne vont pas à l'école, d'enfants qui travaillent, d'enfants exploités sexuellement ou d'enfants qui ne savent pas comment sourit un enfant.

De m'épargner de voir tes dons; plutôt généreux; pour la mort en matière d'âmes innocentes. Je ne veux plus voir de guerres, de tremblements de terre, d'accidents, et surtout pas de gens qui tuent en ton nom... Mais gardes-en une trace, car l'Homme a la mémoire très courte....

De rendre la fierté arabe aux arabes, et de leur rendre leur pétrole au passage...ils en ont grand besoin ces jours-ci, c'est leur dernier point fort après l'union qu'ils ont perdu.

De faire abstraction de tout ce que j'ai pu dire ou faire ou penser contre toi durant mon ignorance, et j'assumerai tout le reste, j'ai mes dêtes envers toi et je les rembourserai...Fais juste que mon séjour au paradis aura le mérite de me faire oublier celui que je passerai en enfer...

C'est tout pour le moment, mais si tu me feras vivre encore longtemps, je m'adresserai à toi de nouveau, avec de nouvelles demandes et toujours rien en retour...

Si tu as du temps (et une connexion internet), dépenses-en un peu pour lire cette prière.
Et si tu as encore plus de temps (et naturellement le pouvoir d'un dieu), exauses ces voeux pour moi...au moin un et je serai reconnaissant, je dirai que dieu m'aime...Je sais que tu es quelqun de bien; et que tu vas m'exauser toutes mes prières. Mais quand, et à quel pris ?

On en parlera quand je te verrai...

1 comment:

Post a Comment